L'armée ukrainienne dégagent le nord de Pokrovsk des forces russes
Les forces ukrainiennes ont stoppé l’expansion des positions russes dans le nord de Pokrovsk, dans la région de Donetsk, et ont empêché l’ennemi de couper la route reliant Pokrovsk à Rodynske, a indiqué sur Facebook le commandement du 7e corps de réaction rapide des forces aéroportées ukrainiennes.
« Ces derniers jours, les forces ukrainiennes ont créé les conditions pour renforcer nos positions dans notre zone de responsabilité avec du personnel et du matériel supplémentaires. L’opération de dégagement du nord de Pokrovsk se poursuit. Grâce à des actions coordonnées, nous avons empêché l’expansion de la présence russe dans cette partie de la ville et l’ennemi n’a pas pu couper la route entre Pokrovsk et Rodynske », précise le communiqué.
Le 2 novembre, les forces ukrainiennes ont neutralisé 19 soldats russes dans la ville. Des unités d’assaut et des forces spéciales restent mobilisées pour contrer l’ennemi.
Selon le commandement du 7e corps aéroporté, la situation à Myrnograd est tendue mais sous contrôle. Sur les approches des quartiers sud-est, une dizaine de soldats russes ont été repérés. Des opérations sont en cours pour les neutraliser, et les défenses de la ville ont été renforcées.
« Nous disposons de plans clairs pour contrer l’ennemi et maintenons une coordination étroite pour stabiliser la situation », soulignent les militaires.
Photo: Instagram/libkos