L’armée russe déploie davantage de blindés dans la direction de Pokrovsk, les combats urbains s’intensifient
« Le groupe de forces « Est » continue d’assurer sa mission de combat dans la zone qui nous est attribuée, mais actuellement près d’un tiers de tous les affrontements se concentre sur le front de Pokrovsk. Au cours des dernières 24 heures, il y a eu 79 assauts ennemis dans les localités de Nikanorivka, Panivka, Sukhynske, Rodynske, Myroliubivka, Promin, Lysivka, Pokrovsk, Zvirove, Molodetske, Kotlyne, Udachne, Novoukrainka et Horikhove. La situation est actuellement assez difficile, et des combats de rue ont lieu », a précisé Chapoval.
Il a souligné que si, auparavant, l’armée russe intervenait surtout avec de petites unités mobiles, elle a récemment commencé à utiliser des équipements lourds et des effectifs plus importants.
« À l’heure actuelle, l’ennemi a concentré une quantité significative de forces disponibles. Nous ne pouvons pas préciser lesquelles dans les médias, mais le nombre d’assauts et d’affrontements a considérablement augmenté par rapport à la période précédente », a-t-il ajouté.
Grygoriy Chapoval, a précisé que les forces ukrainiennes ont reçu d’importants renforts, comprenant des groupes d’assaut et des systèmes de drones militaires, si bien que, malgré la difficulté de la situation, elle reste sous le contrôle des Forces de défense.
Image d’illustration