L’armée russe déploie davantage de blindés dans la direction de Pokrovsk, les combats urbains s’intensifient

L’armée russe déploie davantage de blindés dans la direction de Pokrovsk, les combats urbains s’intensifient

Ukrinform
Sur le front de Pokrovsk, l’armée russe a commencé à déployer plus activement des équipements lourds, et des combats de rue se déroulent dans la ville, a indiqué le porte-parole du groupe de forces « Est », le capitaine Grygoriy Chapoval, à la télévision.

« Le groupe de forces « Est » continue d’assurer sa mission de combat dans la zone qui nous est attribuée, mais actuellement près d’un tiers de tous les affrontements se concentre sur le front de Pokrovsk. Au cours des dernières 24 heures, il y a eu 79 assauts ennemis dans les localités de Nikanorivka, Panivka, Sukhynske, Rodynske, Myroliubivka, Promin, Lysivka, Pokrovsk, Zvirove, Molodetske, Kotlyne, Udachne, Novoukrainka et Horikhove. La situation est actuellement assez difficile, et des combats de rue ont lieu », a précisé Chapoval.

Il a souligné que si, auparavant, l’armée russe intervenait surtout avec de petites unités mobiles, elle a récemment commencé à utiliser des équipements lourds et des effectifs plus importants.

« À l’heure actuelle, l’ennemi a concentré une quantité significative de forces disponibles. Nous ne pouvons pas préciser lesquelles dans les médias, mais le nombre d’assauts et d’affrontements a considérablement augmenté par rapport à la période précédente », a-t-il ajouté.

Grygoriy Chapoval, a précisé que les forces ukrainiennes ont reçu d’importants renforts, comprenant des groupes d’assaut et des systèmes de drones militaires, si bien que, malgré la difficulté de la situation, elle reste sous le contrôle des Forces de défense.

Image d’illustration


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-