Drones ukrainiens frappent l’infrastructure énergétique des villes russes d’Orel et de Vladimir

vidéo

Dans la nuit du 5 novembre, des drones ukrainiens ont ciblé l’infrastructure énergétique des villes d’Orel et de Vladimir, selon Radio Svoboda, qui cite le canal Telegram Astra et les gouverneurs des régions concernées.

Le service russe de la BBC rapporte que le gouverneur d’Orel, Andreï Klochtkov, a affirmé avoir abattu deux drones à réaction au-dessus de la ville dans la nuit de mardi à mercredi. Selon lui, sept maisons particulières et les vitres d’un immeuble ont été endommagées. Aucun blessé n’a été signalé.

L’analyse du canal Astra, basée sur des sources ouvertes, indique que les explosions à Orel se sont produites près de la centrale thermique locale. Les vidéos publiées par les habitants montrent que les explosions ont eu lieu à environ 1,2 et 1,5 km de la centrale. Certains résidents estiment que l’attaque était de nature « missile », une hypothèse partagée par l’analyste d’Astra, qui évoque un impact d’un missile ou d’un drone à réaction.

À moins d’un kilomètre de la centrale se trouve l’entreprise de défense « Oreltekmas », spécialisée dans la production de véhicules de maintenance, réparation et évacuation pour l’armée. La centrale d’Orel constitue la principale source d’électricité et de chaleur de la région.

Par ailleurs, la périphérie de Vladimir a également été touchée par des drones. Le gouverneur de la région, Alexandre Avdiiev, a précisé que les spécialistes étaient sur place et que les interventions pour rétablir le service commenceraient à la lumière du jour. Les systèmes essentiels fonctionnent normalement et les habitants sont invités à rester calmes.

Enfin, le gouverneur de la région de Rostov, Iouri Sliousar, a signalé l’interception de drones dans quatre districts.