Des drones maritimes ukrainiens ont mené une nouvelle attaque contre le port russe de Touapsé

vidéo

Dans la nuit du 10 novembre, des drones maritimes ont attaqué le port maritime de Touapsé dans le sud de la Russie sur la mer Noire, des dommages à l’un des quais ont été signalés, selon le canal Telegram Astra. 

Il est précisé que les habitants de la ville ont rapporté des explosions, et que le régime de danger sans pilote a duré près de 8 heures.

Le chef du district municipal de Touapsé dans le territoire de Krasnodar, Sergueï Boïko, a annoncé que la menace d’attaque par des bateaux sans équipage (BSE) et des drones n’a été levée qu’à 8 heures du matin, heure de Moscou. Dans le même temps, il a modifié son message initial, retirant l’information sur les BSE, mais celle-ci est restée sur le Telegram du quartier général opérationnel du territoire de Krasnodar.

Lire aussi En Russie, le port de Touapsé suspend l’exportation de carburant après des frappes de drones

Au début, les autorités russes n’ont pas commenté les conséquences de l’attaque, et le ministère russe de la Défense a déclaré avoir abattu 7 drones au-dessus de la mer Noire.

Plus tard, le quartier général opérationnel du territoire de Krasnodar a annoncé que « dans la zone de la mer Noire près de Touapsé, quatre BSE ont été neutralisés ».

« L’un des bateaux sans équipage a explosé près du littoral. L’onde de choc a endommagé les vitrages au deuxième étage d’un bâtiment de deux étages, le garage et le hangar à bateaux. Aucun blessé n’est à déplorer. Les services spéciaux et d’urgence travaillent sur place », indique le communiqué.

Le directeur du Centre de lutte contre la désinformation auprès du Conseil de sécurité nationale et de défense, Andriy Kovalenko, a confirmé l’attaque contre Touapsé. « À Touapsé, il y a eu un début d’incendie dans le port pendant la nuit », a-t-il écrit sur Telegram.

Photo illustrative