En Russie, le port de Touapsé suspend l’exportation de carburant après des frappes de drones

En Russie, le port de Touapsé suspend l’exportation de carburant après des frappes de drones

Ukrinform
Le port russe de Touapsé a suspendu l’exportation de carburant, et la raffinerie locale a interrompu le traitement du pétrole, à la suite d’attaques de drones ukrainiens le 2 novembre sur ses infrastructures, rapporte Reuters, citant les données de suivi des navires de LSEG et deux sources du secteur.

Le 2 novembre, les autorités de la région de Krasnodar ont indiqué que l’infrastructure et les bâtiments du terminal pétrolier avaient été endommagés par la chute de débris de drones. L’administration régionale a confirmé que l’attaque avait provoqué un incendie dans le port de Touapsé.

Selon LSEG, trois pétroliers étaient amarrés au port pour charger du pétrole, du diesel et du mazout au moment de l’attaque. Au mercredi 5 novembre, d’après les données, tous les navires avaient été déplacés et se trouvaient au mouillage à proximité du port.

Lire aussi: Les forces de Kyiv frappent un tanker et des installations portuaires à Touapsé

Les sources indiquent que la raffinerie de Touapsé, appartenant à « Rosneft », a interrompu son activité le 3 novembre en raison des dommages causés à ses infrastructures.

Destinée à l’exportation, la raffinerie, d’une capacité de 240 000 barils de pétrole par jour, produit du pétrole, du mazout, du gasoil de vacuum et du diesel à haute teneur en soufre.

La raffinerie, qui a déjà été ciblée à plusieurs reprises par des drones, fournit principalement ses produits à la Chine, la Malaisie, Singapour et la Turquie. Avant l’attaque, l’on s’attendait à ce que Touapsé augmente ses exportations de produits pétroliers en novembre.

Photo : Wikipedia


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-