Dans la région de Kharkiv, l’armée russe tue un civil et pose un drone piégé sur le lieu de l’attaque

vidéo

Dans le secteur de Koupiansk, les forces russes ont tué un civil et miné le lieu de l’attaque à l’aide d’un drone FPV, a rapporté sur Telegram la 77ᵉ brigade aéroportée indépendante « Naddnipriansk » des forces d’assaut des forces armées ukrainiennes.

« Le 10 décembre, lors d’une surveillance planifiée des environs du village de Novoplatonivka dans la région de Kharkiv, les opérateurs de drones de la 77ᵉ brigade ont documenté un nouveau crime de guerre commis par les forces armées de la Fédération de Russie », indique le communiqué.

Lors de la reconnaissance aérienne sur une route près de Novoplatonivka, dans le secteur de Koupiansk, le corps d’un homme a été retrouvé ; il circulait en véhicule motorisé avant d’être tué par une frappe ciblée d’un drone FPV.

Il a été constaté que près du lieu de l’impact, les Russes avaient également placé un second drone FPV, resté en veille pour frapper toute personne s’approchant ou empruntant le même itinéraire. »

Lire aussi:  Deux civils et un chien tués par un drone russe alors qu’ils se déplaçaient sous un drapeau blanc 

Les militaires soulignent qu’aucune position ou installation des forces ukrainiennes n’était présente dans cette zone, ce qui témoigne de l’utilisation intentionnelle et ciblée d’armes contre des civils.

Les actions des forces russes constituent une nouvelle violation flagrante du droit international humanitaire, notamment des Conventions de Genève, et démontrent l’usage délibéré de méthodes terroristes de guerre.

La 77ᵉ brigade aéroportée continue de documenter tous les actes illégaux des Russes afin de rassembler des preuves et de traduire les responsables en justice.

Photo : Service d’État des situations d’urgence