Une attaque massive russe sur Kyiv laisse plus de 5 600 immeubles de nouveau sans chauffage, la rive gauche privée d’eau
À la suite d’une attaque russe menée le 20 janvier, 5 635 immeubles résidentiels à Kyiv sont actuellement privés de chauffage, a indiqué le maire de la capitale ukrainienne, Vitaly Klytchko, dans un message publié sur Telegram.
Selon lui, près de 80 % de ces immeubles avaient vu le chauffage rétabli après les frappes du 9 janvier. La veille au soir, seuls 16 bâtiments restaient encore sans chaleur sur environ 6 000 touchés lors de cette précédente attaque contre les infrastructures critiques.
Klytchko a également précisé que la rive gauche de Kyiv est pour l’instant privée d’approvisionnement en eau à la suite de la frappe du 20 janvier.
Les services municipaux et les énergéticiens poursuivent les travaux afin de rétablir le chauffage, l’eau et l’électricité dans les logements des habitants de la capitale, a souligné le maire.
Une femme blessée dans le district de Dniprovsky est hospitalisée, a-t-il ajouté.
Par la suite, Klytchko a indiqué que plusieurs bâtiments non résidentiels avaient été endommagés dans ce même district, notamment une école primaire touchée par la chute de débris. Aucun incendie n’a été signalé.
De son côté, la police de Kyiv a confirmé qu’il s’agissait d’une nouvelle attaque combinée massive menée par la Russie contre la capitale, visant principalement la rive gauche de la ville.