Les forces russes tentent d’élargir la zone de combats dans la région de Kharkiv

Sur le front de Kharkiv, l’armée russe affiche une forte activité en direction du village de Dihtiarne et cherche à étendre la zone de combats vers les localités voisines, a déclaré le porte-parole du Service national des gardes-frontières d’Ukraine, Andriy Demtchenko, à la télévision.

« L’ennemi manifeste depuis longtemps une très grande activité en direction de Dihtiarne. Il tente d’élargir la zone de combats vers les localités voisines : Nesterne et Kruhle. Au cours des dernières 24 heures, des tentatives d’assaut ont également eu lieu sur ces secteurs », a précisé Demchenko.

Il a ajouté que l’activité russe se manifeste également en direction du village de Dvoritchanske, dans la région de Kharkiv. Selon lui, l’armée russe déploie régulièrement de petits groupes d’infanterie pour accumuler des forces et attaquer les positions des gardes-frontières ukrainiens. Ces tentatives similaires se produisent aussi dans la zone des hameaux de Vovtchansk, sans succès pour l’adversaire.

Andriy Demtchenko a souligné que les troupes russes bombardent quotidiennement les districts frontaliers des régions de Kharkiv, Soumy et Tchernihiv.

« La majorité des bombardements concerne les régions de Kharkiv et Soumy, un peu moins celle de  Tchernihiv. Mais certains jours, l’intensité des tirs sur la zone frontalière de Tchernihiv est également très élevée », a conclu le porte-parole du DPSU.