Maire : Près de 6 000 immeubles sans chauffage à Kyiv suite à une attaque massive

Suite à l'attaque massive menée aujourd'hui par la Russie, près de 6 000 immeubles se sont retrouvés sans chauffage dans la capitale. La plupart d'entre eux ont déjà tenté à deux reprises de se reconnecter au réseau de chauffage après les bombardements.

Le maire de Kyiv Vitaliy Klitchko l'a annoncé sur Telegram, rapporte Ukrinform.

« Suite à l'attaque ennemie massive et aux dégâts causés aux infrastructures essentielles, près de 6 000 immeubles de la capitale sont à nouveau privés de chauffage », a-t-il écrit.

M. Klitchko a précisé que la plupart des immeubles étaient ceux qui avaient déjà été raccordés au réseau de chauffage ou qui avaient tenté de le faire à deux reprises après les bombardements des 9 et 20 janvier.

Il a aussi indiqué que des problèmes d'approvisionnement en eau étaient signalés sur la rive gauche et partiellement sur la rive droite. Il a assuré que les équipes des services publics et des compagnies d'énergie s'efforçaient de rétablir le chauffage dans les immeubles des Kyiviens.

Pour rappel, une femme est décédée dans une usine de confiserie de la région Holosiivskyi de Kyiv à la suite d'une attaque russe dans la nuit du 24 janvier.