Élimination des conséquences des bombardements : La priorité aux immeubles privés de chauffage depuis longtemps
Dans le cadre des mesures d'élimination des conséquences des bombardements russes, le gouvernement concentre ses efforts sur les foyers privés de chauffage depuis longtemps et sur l'aide aux personnes à mobilité réduite.
La Première ministre Ioulia Svyrydenko l'a annoncé sur Telegram suite aux résultats de la sélection des énergies pour le rétablissement du réseau électrique après une nouvelle attaque russe, rapporte Ukrinform.
« Le gouvernement met tout en œuvre pour rétablir l'électricité et le chauffage au plus vite. Nous nous employons notamment à remettre en service rapidement les centrales endommagées, à augmenter au maximum les importations et à développer de nouvelles capacités de production d'électricité alternatives. Une attention particulière est portée aux personnes à mobilité réduite. Les ministères et tous les services sont mobilisés pour les soutenir. Les collectivités locales doivent aussi se mobiliser. L'accent est mis sur les immeubles privés de chauffage depuis longtemps », a-t-elle écrit.
Mme Svyrydenko a souligné que l'ennemi avait cyniquement attaqué Kyiv et sa région, notamment les régions de Soumy, Tchernihiv et Kharkiv en utilisant notamment des armes balistiques. Selon elle, plus de 30 personnes ont été blessées à Kharkiv.
La Première ministre a également indiqué qu'à Kyiv les Russes avaient de nouveau ciblé les infrastructures civiles et énergétiques. Elle a présenté ses condoléances à la famille de la femme décédée des suites des bombardements.
« Les sauveteurs, les équipes du secteur de l'énergie et les employés des services publics travaillent sans relâche sur le terrain pour rétablir le fonctionnement normal », a précisé Svyrydenko.
Pour rappel, la Première ministre Ioulia Svyrydenko a déclaré que les partenaires internationaux avaient confirmé leur intention de fournir une nouvelle aide à l'Ukraine pour surmonter la crise énergétique notamment plus de 6 000 unités d'équipements énergétiques.
Photo : Ioulia Svyrydenko / Telegram