Un civil tué, 23 blessés et plusieurs infrastructures endommagées dans une attaque massive de drones russes sur Odessa

photos

Dans la nuit du 26 au 27 janvier, l’armée russe a lancé une attaque massive de drones contre la ville d’Odessa, visant des infrastructures civiles et faisant plusieurs blessés parmi la population, a indiqué le département de la Santé de l’administration militaire régionale d’Odessa.

« À la suite de l’attaque nocturne contre la ville d’Odessa, 23 personnes ont été blessées, dont deux enfants et une femme enceinte », précise le communiqué.

Les secouristes déblaient les débris après une attaque russe contre Odessa / Photo : Nina Lyachonok, Odessa

Le département a ajouté que 10 blessés ont été hospitalisés, dont deux souffrent de brûlures des voies respiratoires supérieures et de la peau couvrant jusqu’à 20 % du corps, tandis que deux autres se trouvent dans un état grave.

Plus tard, le chef de l’administration militaire municipal, Serhiy Lyssak a ajouté que les secouristes ont retrouvé le corps d’un homme sous les décombres d’un immeuble endommagé dans le district de Peressyp.

Plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées, dont le lycée professionnel de construction et d’architecture : un incendie s’est déclaré dans le bâtiment, a indiqué sur Telegram le chef de l’administration militaire régionale, Oleh Kiper. « Le plus gravement touché est à nouveau le lycée professionnel de construction et d’architecture d’Odessa. L’établissement avait déjà récemment subi des dégâts lors d’une précédente attaque de drones ennemis : plus de 200 fenêtres avaient alors été détruites et certaines salles de formation avaient été endommagées », a-t-il écrit. Il est à noter que le lycée avait déjà été endommagé par une frappe russe il y a quelque temps.

Au total, au moins 46 immeubles d’habitation à plusieurs étages ont été endommagés.

Dans la nuit du 27 janvier, l’armée russe a également frappé une installation énergétique à Odessa, a rapporté DTEK Réseaux électriques d’Odessa sur Facebook.

« L’ennemi a de nouveau attaqué une installation énergétique de DTEK Réseaux électriques d’Odessa. Les destructions sont colossales et les travaux de réparation nécessiteront beaucoup de temps afin de remettre les équipements en état de fonctionnement », indique le communiqué.