Guerre en Ukraine : Trois civils tués et seize autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Zaporijjia
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont mené 340 frappes contre la région de Zaporijjia, faisant au moins trois morts et plusieurs blessés, a indiqué le chef de l’administration militaire régionale, Ivan Fedorov.
Selon lui, des drones russes ont frappé le secteur résidentiel de la ville de Vilniansk, provoquant la destruction de maisons privées et des incendies.
« Les Russes ont lancé une attaque de drones sur le quartier résidentiel de Vilniansk. Des habitations ont été détruites et des incendies se sont déclarés », a écrit Fedorov.
D’après les informations préliminaires de l’administration régionale, deux femmes et un homme ont été tués. Un autre homme a été blessé et reçoit l’ensemble des soins médicaux nécessaires.
Le Service national des situations d’urgence (DSNS) a, de son côté, précisé que trois personnes ont perdu la vie et trois autres ont été blessées. Une maison individuelle a été entièrement détruite et sept autres ont été endommagées.
« Dans la nuit du 29 janvier, vers minuit, les troupes russes ont frappé l’un des localités de la région. Trois personnes ont été tuées : un homme de 62 ans et deux femmes âgées de 26 et 50 ans. Un homme de 57 ans a été blessé. Les informations concernant les victimes sont en cours de vérification », indique un message du DSNS publié sur Telegram.
Par la suite, le service a actualisé son bilan, indiquant que le nombre de blessés à la suite du bombardement russe d’une localité de la région s’élève à trois personnes. Les opérations de secours sont désormais terminées.
Photo : Service national des situations d’urgence