Guerre en Ukraine : Un civil tué et sept autres blessés, dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné 27 localités dans la région de Kherson, y compris la capitale régionale du même nom, a fait savoir l’administration militaire régionale.
Selon l’administration, un civil a perdu la vie dans ces attaques, sept autres civils, dont un adolescent, ont été blessés.
Un civil a été tué et sept autres, dont un adolescent, ont été blessés lors de ces attaques.
Le 28 janvier à 09h00, l’armée russe a frappé un établissement de santé à Kherson, blessant deux agents de santé. Selon l’administration, un homme de 45 ans souffre d’un traumatisme crânien ouvert et de blessures par éclats et a été hospitalisé. Un deuxième patient a subi des contusions liées à l’explosion et est prise en charge sur place
Sous la direction de la procurature de Kherson, une enquête préliminaire a été ouverte pour crime de guerre.
Par ailleurs, une femme de 63 ans a été hospitalisée après avoir été touchée par des tirs dans le centre-ville vers 08h40. Elle souffre d’un traumatisme par explosion et d’une amputation partielle de la jambe droite, et reçoit des soins urgents.
Dans la soirée, les forces russes ont de nouveau frappé la partie centrale de Kherson. Un adolescent de 15 ans, présent dans la rue au moment de l’attaque, a subi des contusions, un traumatisme crânien fermé et des blessures par explosion. Les secours lui ont apporté des soins sur place.
Enfin, dans le village de Sofiïvka (commune de Stanislav), un habitant local a été tué lors de l’explosion d’un drone russe.