L’Ukraine confirme des frappes contre la base russe de lancement de missiles de Kapoustine Yar et cibles militaires dans les territoires occupés
L’Ukraine a confirmé avoir endommagé des infrastructures militaires sur la base russe de lancement de missiles de Kapoustine Yar, dans la région d’Astrakhan, ainsi que plusieurs cibles situées dans les territoires ukrainiens temporairement occupés, a annoncé l’état-major général des Forces armées ukrainiennes sur Facebook.
Selon les premières évaluations, les frappes menées contre la base de Kapoustine Yar ont causé des dommages à une installation technique dédiée à la maintenance de missiles balistiques de moyenne portée, à un bâtiment de montage ainsi qu’à un entrepôt logistique.
Le samedi 7 février, les forces de défense ukrainiennes ont également frappé une zone de concentration de personnel ennemi près de Krasnohirsk, dans la région de Zaporijjia, actuellement occupée. Dans la nuit du 8 février, un dépôt de soutien logistique des troupes russes a été touché dans la zone de Rozivka, également sous occupation.
Dans la région de Donetsk, les forces ukrainiennes ont frappé un poste de commandement de drones russes situé près de la localité de Novoekonomitchne, temporairement occupée.
Comme l’a rapporté Ukrinform, en janvier, Kyiv a mené une frappe contre la base russe de Kapoustine Yar, en utilisant des missiles ukrainiens FP-5 « Flamingo ».
Selon les informations préliminaires, le système de missiles « Orechnik » serait déployé sur le site de Kapoustine Yar. C’est vraisemblablement depuis ce polygone que la Russie aurait lancé, le 8 janvier, une frappe contre la région de Lviv.