L’Ukraine frappe pour la neuvième fois la raffinerie de Volgograd

Dans la nuit de mardi à mercredi, 11 février, un groupe de drones a de nouveau attaqué la raffinerie de la société russe Lukoil dans la région de Volgograd, rapporte le canal Telegram ASTRA.

« Cette nuit, les unités de défense aérienne du ministère russe de la Défense repoussent une attaque terroriste massive de drones contre des infrastructures énergétiques et civiles sur le territoire de la région de Volgograd », a écrit le gouverneur de la région, Andrey Botcharov.

Selon l’analyse des images recueillies par ASTRA auprès de témoins, c’est la raffinerie Lukoil-Volgogradneftepererabotka, située dans le district de Krasnoarmiysky à Volgograd, qui a pris feu et subi des dégâts.

Cette raffinerie est la plus grande de la région de Volgograd et constitue l’un des actifs clés du groupe Lukoil. Elle traite chaque année plus de 15 millions de tonnes de pétrole et est spécialisée dans le raffinage profond pour produire essence, diesel, carburéacteur, mazout, bitume et autres produits pétroliers.

La raffinerie Lukoil-Volgogradneftepererabotka a déjà été la cible de plusieurs attaques de drones. Selon le décompte d’ASTRA, il s’agirait d’au moins la neuvième attaque contre cette installation depuis le début de la guerre à grande échelle entre la Russie et l’Ukraine.

Image d’illustration : Service national des situations d’urgence