Les forces de défense ukrainiennes ont frappé une usine de production de carburant pour missiles dans la région de Rostov, en Russie

Des unités des forces de défense ukrainiennes ont frappé, à l'aide de drones d'attaque et de systèmes de missiles côtiers Neptune, une usine de production de carburant pour missiles située dans la région de Rostov, en Fédération de Russie.

Selon Ukrinform, cette information a été communiquée par l'État-major général des Forces armées ukrainiennes sur Telegram.

Dans la nuit du 31 octobre, des unités des forces de défense ukrainiennes ont frappé l’entreprise le combinat « Kamensky », appartenant au complexe militaro-industriel russe, située à Kamensk-Chakhtynsky, dans la région de Rostov.

La frappe a été menée de manière combinée, avec des drones d’attaque et des unités de missiles, notamment des systèmes côtiers de missiles Neptune des Forces navales des Forces armées ukrainiennes.

Un incendie dans l’entrepôt de produits finis a été confirmé. Quatre ateliers de production ont également été endommagés.

Le combinat « Kamensky » produit du combustible solide destiné aux munitions des systèmes de lance-roquettes multiples Ouragan, Smerch et Tornado-S, ainsi qu’à plusieurs autres systèmes de missiles et types d’armes aériennes.

Quatre dépôts de matériel et de ravitaillement de l’armée russe ont également été frappés : à Khartsyzsk et à Dokoutchaïevsk, dans la région de Donetsk, à Novovasylivka, dans la région de Zaporijjia, et à Novoaïdar, dans la région de Louhansk.

Comme l’a rapporté Ukrinform, les forces de défense ukrainiennes ont également frappé un lanceur du système de missiles tactiques Iskander-M dans la région de Koursk, en Russie, ainsi que des dépôts de munitions et de matériel logistique et des unités de réparation de l’armée russe.