L’accident routier mortel à Kharkiv : Zaytseva a plaidé coupable

Lors d’une audience au tribunal pour déterminer une mesure de prévention concernant  Olena Zaytseva, accusée d’avoir commis un accident de route mortel à Kharkiv, emportant la vie de 6 personnes, la conductrice a plaidé coupable.

Cette information a été communiquée par Vita Doubovik, attachée de presse du procureur général de la région de Kharkiv.

« Dans son intervention, Zaytseva a demandé pardon et déclaré qu’elle ne se mettrait plus jamais au volant », a-t-elle précisé.

Selon les informations de Doubovik, Zaytseva a déclaré qu’elle ne se droguait jamais et que toutes les substances trouvées dans son sang proviennent d’antalgiques qu'elle prenait parfois à cause de ses problèmes (blessure à la tête après un accident dans son enfance).

À lire aussi: Un accident mortel à Kharkiv : une jeune femme au volant d’une « Lexus » a renversé des piétons (photos, vidéos)

« Le juge a décidé d’une mesure de prévention sous forme de détention provisoire jusqu’au 14 février 2018 pour Zaytseva », a-t-elle informé.

Cette audience a été assistée par la mère de Zaytseva, ses avocats, des membres des familles des victimes et de nombreux journalistes. Olena Zaytseva a déclaré qu’elle n’avait aucune plainte à formuler, mais elle avait une demande : lui permettre de répondre en russe.

Selon le procureur, les analyses de Zaytseva ont montré la présence dans ses urines de médicaments, notamment, de la codéine et des métabolites d’analgin, qui ne sont pas recommandés aux conducteurs.

EH