Un accident mortel à Kharkiv : une jeune femme au volant d’une « Lexus » a renversé des piétons (photos, vidéos)

Un accident mortel à Kharkiv : une jeune femme au volant d’une « Lexus » a renversé des piétons (photos, vidéos)

1282
Ukrinform
À Kharkiv, une voiture de luxe « Lexus » est montée sur le trottoir. Suite à cet accident, cinq personnes ont été tuées sur le coup et six autres ont été blessées.

Cette information a été confirmée par Yaroslav Trakalo, responsable de la communication de la Police nationale.

« L’accident a eu lieu rue Soumska à 20h45. Selon l’information préalable, une voiture est montée sur le trottoir au niveau du passage pour  piétons où des personnes attendaient le feu vert pour traverser.

Un groupe de policiers est arrivé sur place pour déterminer les circonstances de l’accident. La jeune fille qui était au volant de  la « Lexus » a été arrêtée en vertu de l’article 208 du Code pénal de l’Ukraine.

La police a engagé une enquête pénale en vertu du paragraphe 3 de l’article 286 du Code pénal de l’Ukraine « L’infraction des règles de la sécurité routière provoquant la mort de plusieurs personnes ». Cet article prévoit une peine de prison de 5 à 10 ans.

Vers 1 heure du matin, la police a précisé les noms et le nombre des victimes : «  Selon nos informations, cet accident a fait onze victimes : cinq personnes ont été tuées et six ont été blessées, dont deux filles qui sont actuellement en soins intensifs dans un état très grave ».

Plus tard, Anton Gerachtchenko, conseiller du ministre de l’Intérieur, a publié des photos de l’accident et de la conductrice de la « Lexus ».  Le 19 octobre, dans la matinée, il a partagé une vidéo, diffusée par   les activistes, sur laquelle on voit que la même « Lexus », immatriculée АХ 0032 ЕС, avait été arrêtée au franchissement d’un  feu rouge.

« Nous ne savons pas qui était au volant ce jour-là, était-ce cette même conductrice, née en 1997, responsable de la mort de six habitants de Kyiv ou quelqu’un de sa famille. Mais cette vidéo prouve que cette tragédie était écrite. Je suis sûr qu’il faut en finir avec ce populisme et ces plaintes stipulant que les amendes pour ceux qui ne respectent pas le feu rouge sont trop élevées. Ce n’est pas vrai! Le montant des amendes doit être révisé. Et les conducteurs qui violent systématiquement les règles du code de la route  doivent être privés de leur permis de conduire pour des années, si ce n’est définitivement», a-t-il commenté dans cette vidéo.

Le 19 octobre dans la journée, Anton Gerachtchenko a publié une vidéo de l’accident même.  « Après avoir visionné cette vidéo, je n’ai plus aucun doute sur la culpabilité de cette femme, conductrice de la « Lexus ». Elle a grillé le feu rouge à  100km/heure alors que d’autres voitures ont commencé à avancer au feu vert », a-t-il écrit.

Andriy Didenko, représentent des forces de l’ordre de Kharkiv, a publié sur sa page Facebook une liste d’infractions du code de la route commises par la « Lexus » en question: des amendes pour excès de vitesse, pour infraction aux règles de dépassement et prise de risque face au  trafic en sens inverse, pour non respect d’un feu rouge, pour conduite sans ceinture de sécurité. Rien qu’en 2016, les conducteurs de « Lexus » ont payé cinq amendes de 55 à 425 hryvnias.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>