Un accident mortel à Kharkiv : une jeune femme au volant d’une « Lexus » a renversé des piétons (photos, vidéos)

Un accident mortel à Kharkiv : une jeune femme au volant d’une « Lexus » a renversé des piétons (photos, vidéos)

Ukrinform
À Kharkiv, une voiture de luxe « Lexus » est montée sur le trottoir. Suite à cet accident, cinq personnes ont été tuées sur le coup et six autres ont été blessées.

Cette information a été confirmée par Yaroslav Trakalo, responsable de la communication de la Police nationale.

« L’accident a eu lieu rue Soumska à 20h45. Selon l’information préalable, une voiture est montée sur le trottoir au niveau du passage pour  piétons où des personnes attendaient le feu vert pour traverser.

Un groupe de policiers est arrivé sur place pour déterminer les circonstances de l’accident. La jeune fille qui était au volant de  la « Lexus » a été arrêtée en vertu de l’article 208 du Code pénal de l’Ukraine.

La police a engagé une enquête pénale en vertu du paragraphe 3 de l’article 286 du Code pénal de l’Ukraine « L’infraction des règles de la sécurité routière provoquant la mort de plusieurs personnes ». Cet article prévoit une peine de prison de 5 à 10 ans.

Vers 1 heure du matin, la police a précisé les noms et le nombre des victimes : «  Selon nos informations, cet accident a fait onze victimes : cinq personnes ont été tuées et six ont été blessées, dont deux filles qui sont actuellement en soins intensifs dans un état très grave ».

Plus tard, Anton Gerachtchenko, conseiller du ministre de l’Intérieur, a publié des photos de l’accident et de la conductrice de la « Lexus ».  Le 19 octobre, dans la matinée, il a partagé une vidéo, diffusée par   les activistes, sur laquelle on voit que la même « Lexus », immatriculée АХ 0032 ЕС, avait été arrêtée au franchissement d’un  feu rouge.

« Nous ne savons pas qui était au volant ce jour-là, était-ce cette même conductrice, née en 1997, responsable de la mort de six habitants de Kyiv ou quelqu’un de sa famille. Mais cette vidéo prouve que cette tragédie était écrite. Je suis sûr qu’il faut en finir avec ce populisme et ces plaintes stipulant que les amendes pour ceux qui ne respectent pas le feu rouge sont trop élevées. Ce n’est pas vrai! Le montant des amendes doit être révisé. Et les conducteurs qui violent systématiquement les règles du code de la route  doivent être privés de leur permis de conduire pour des années, si ce n’est définitivement», a-t-il commenté dans cette vidéo.

Le 19 octobre dans la journée, Anton Gerachtchenko a publié une vidéo de l’accident même.  « Après avoir visionné cette vidéo, je n’ai plus aucun doute sur la culpabilité de cette femme, conductrice de la « Lexus ». Elle a grillé le feu rouge à  100km/heure alors que d’autres voitures ont commencé à avancer au feu vert », a-t-il écrit.

Andriy Didenko, représentent des forces de l’ordre de Kharkiv, a publié sur sa page Facebook une liste d’infractions du code de la route commises par la « Lexus » en question: des amendes pour excès de vitesse, pour infraction aux règles de dépassement et prise de risque face au  trafic en sens inverse, pour non respect d’un feu rouge, pour conduite sans ceinture de sécurité. Rien qu’en 2016, les conducteurs de « Lexus » ont payé cinq amendes de 55 à 425 hryvnias.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-