L’appartement de Nadia Savtchenko perquisitionné

Les forces de l’ordre ukrainiennes ont perquisitionné l’appartement de Nadia Savtchenko, députée ukrainienne arrêtée pour des motifs de terrorisme.

Cette information a été communiquée par Tetyana Protortchenko, attachée de presse de Savtchenko :

"Et bien, là, il y a des perquisitions.... ", a-t-elle écrit.

Selon la mère de Nadia Savtchenko, les agents des forces de l’ordre cherchaient des armes :

"Les agents des forces de l’ordre ont quitté notre appartement à 11h00, la perquisition a duré deux heures. Ils cherchaient des armes. Ils ont trouvé un pistolet qui avait été offert à Nadia, l’ont saisi et son repartis", a-t-elle précisé.

Contacté, le service de sécurité de l'Ukraine s'est refusé à tout commentaire, par la voix de sa porte-parole, Elena Hitylanska :

"Nous ne commenterons pas les progrès de l'enquête criminelle. Il y a eu des actions d'investigation de routine dans son cadre", a-t-elle dit.

Lire aussi : Qui est Nadia Savtchenko, l’héroïne devenue ennemie et danger public numéro 1 en Ukraine ?

Nadia Savtchenko est actuellement en détention préventive pour des soupçons de tentative de coup d'Etat et de préparation d'attentat contre des lieux public, de soutien à des organisations terroristes et de possession et manipulation illégale d'armes, des munitions et des explosifs.

Le 22 mars dernier, la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien) a voté la levée de l'immunité parlementaire de la Députée et le lendemain, le tribunal du district de Shevchenko, à Kyiv, a décidé d'un placement en détention provisoire sa possibilité de libération sous caution à l'encontre de Savtchenko.

EH