Savtchenko et Rouban refusent de témoigner

Le Service de la sécurité de l’Ukraine (SBU)  déclare que Nadia Savtchenko et Volodymyr Rouban refuse de coopérer avec les enquêteurs.

Cette information a été publiée sur la page Facebook du SBU :

"Les investigations nécessaires relative à l’enquête complète et impartiale de toutes les circonstances concernant les infractions pénales et la détermination du degré de participation et de culpabilité de chacun des protagonistes sont en cours, notamment les interrogatoires des suspects. A ce moment, les personnes impliquées dans l'affaire, en utilisant là leurs droits procéduraux, refusent de témoigner", peut-on lire dans le communiqué.

Lire aussi : La soeur de Nadia Savtchenko écrit à Donald Trump

À l'heure actuelle, les experts analyses les armes, munitions et explosifs, ainsi que des matériel vidéo et audio et des témoignages. Une commission psychologique médico-légale examine également la véracité du témoignage de Nadia Savchenko.

Le SBU a informé qu'un examen et une analyse des documents et objets saisis au lieu de résidence et dans les bureaux de Ruban et de Savchenko étaient également en cours et que d'autres personnes font l'objet d'investigations pour différents crimes liés à cette afaire. L'ensemble des investigation se poursuit.

Le SBU a également précisé que tous les documents officiels sur cette affaire pouvaient être divulgués, conformément à l'article 222 du Code de procédure pénale de l'Ukraine.

EH