Savtchenko a écrit une lettre à Poutine

La députée ukrainienne Nadia Savtchenko a déclaré avoir écrit une lettre au président russe Vladimir Poutine pour lui demander de débloquer la situation concernant l'échange de prisonniers.

La députée, actuellement incarcérée dans le cadre d'une enquête sur la préparation d'actes terroristes, a fait cette déclaration lors d'une audience lundi 14 mai, selon une information rapportée par Ukrinform :

Savtchenko déclare douter de sa place sur la liste d'échange de prisonniers. Dans le même temps, elle s'est félicitée de l'inclusion dans cette liste de Volodymyr Ruban, le chef du Centre de libération des prisonniers de l'organisation "corps des officiers", et estime que ce fait pourrait permettre de débloquer le processus d'échange de prisonniers.

En outre, la parlementaire a estimé que le Service de sécurité de l'Ukraine était responsable de l'arrêt de la procédure d'échange de prisonniers entre la Russie et l'Ukraine.

Le 15 mai, le tribunal du district de Shevchenko, à Kyiv, a prolongé la mesure de placement en détention prise à l'encontre de la députée Nadia Savtchenko sans possibilité de libération sous caution pour une durée de deux mois supplémentaires, soit jusqu'au 13 juillet prochain.

Lire aussi : Qui est Nadia Savtchenko, l’héroïne devenue ennemie et danger public numéro 1 en Ukraine ?