L’homme accusé du meurtre de l’avocate et défenseuse des droits de l’homme ukrainienne pourrait écoper d’une peine de prison à vie

Le Bureau du procureur de la région de Kyiv a changé l’acte de suspicion précédemment prononcée à l’encontre de Yuri Rossochanskiy, le suspect dans l'assassinat de l'avocate Iryna Nozdrovska. Dorénavant, Rossoshansky risque la prison à vie.

Cela a été rapporté par le service de presse du Bureau du procureur de la région de Kyiv.

«Le bureau du procureur de la région de Kyiv a changé les chefs d’accusation précédemment prononcés contre Yuri Rossochanskiy en faits de meurtre délibéré d'Iryna Nozdrovska, commis avec une cruauté particulière. Ce dernier pourrait donc être condamné à la prison à vie. Le bureau du procureur de la région de Kiev a changé l’accusation de Rossochanskiy conformément à la partie 2, paragraphe 4, art. 115 (meurtre avec préméditation commis avec une cruauté particulière) du Code pénal de l'Ukraine», peut-on lire dans le communiqué.

Le 1er janvier 2018, la police avait retrouvé un corps de femme dans le district de Vychgorod, région de Kyiv. C’était le corps d’Iryna Nozdrovska, juriste et défenseuse des droits de l’Homme. Pendant plusieurs années, Iryna Nozdrovska a représenté auprès du tribunal l’affaire du meurtre de sa soeur, Svitlana, renversée par la voiture d’un certain Dmytro Rossochanskiy, neveu du président de la Cour du district de Vychgorod.

Le 9 janvier 2018, la police a arrêté Yuri Rossochanskiy, père de Dmytro. Pour le moment, il est le seul accusé dans cette affaire.

Lire aussi : Une juriste qui enquêtait sur l’assassinat de sa soeur est retrouvée morte

EH