La police a arrêté cinq suspects dans le meurtre de Vitaly Olechko, ancien combattant et activiste

La police a arrêté cinq suspects dans le meurtre de Vitaly Olechko, dit « Sarmat », ancien combattant du bataillon « Dnipro » et activiste, tué hier dans l’après-midi.

Cette information a été communiquée par Vyatcheslav Abroskine, premier adjoint du chef de la Police nationale d’Ukraine.

Vyacheslav Abroskine a expliqué que la police avait retrouvé dans l'une des rues de Berdyansk une voiture ZAZ avec un fusil de chasse à l’intérieur. À la suite de la mise en œuvre du plan « Sirena », les policiers ont arrêté la voiture avec des suspects au point de contrôle de Vassylevka, dans la région de Zaporijjya.

« Nous avons établi que quatre passagers de cette voiture ont été impliqués dans le meurtre d'un habitant de Berdyansk, et un autre, le cinquième suspect, a été détenu à Berdyansk. Actuellement, tous les cinq ont été mis en état d’arrestation conformément à l'article 208 du Code de procédure pénale ukrainien », a-t-il déclaré.

L'enquête préliminaire, ouverte sur la base de la partie 1 de l'art. 115 (meurtre avec préméditation) du Code pénal ukrainien, continue sous la direction du bureau du procureur. Toutes les circonstances et les motifs du meurtre restent à déterminer.

Lire aussi : Vitaly Olechko, ancien combattant et activiste, tué à Berdyansk

EH