Vitaly Olechko, ancien combattant et activiste, tué à Berdyansk

Vitaly Olechko, ancien combattant et activiste, tué à Berdyansk

61
Ukrinform
À Berdyansk, un inconnu a tiré sur un militant local et ancien soldat du bataillon Donbass Vitaly Olechko «Sarmat». Selon Andriy Majzharov, activiste local , l'attaque a eu lieu sur le territoire d'un hôtel appartenant à la famille d'Olechko: un inconnu est entré sur son territoire et a tiré deux coups de feu.

La police nationale a confirmé cette information.

Selon la police, vers 12h30 dans la rue à l'Est à Berdyansk, un inconnu a tiré sur un résident local de 43 ans, puis a disparu de la scène. La victime est décédée d'une blessure corporelle.

« Selon les informations préliminaires, la victime est un activiste public et un ancien combattant de l'opération anti-terroriste dans l'est de l'Ukraine », peut-on lire dans le rapport.

Selon le journaliste Yuri Butusov, le défunt  Vitaly Olechko, dit « Sarmat », combattant du bataillon « Donbass ».

« Vitaly Olechko, dit « Sarmat » , volontaire du bataillon « Donbass » , membre de l’organisation de la défense de Berdyansk, qui a participé aux combats à Ilovaysk et était en captivité russe, vient d’être assassiné », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

 Selon Butusov, Olechko était en conflit avec l'un des oligarques locaux et cela pourrait être une raison de son assassinat.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>