Les attaques contre des journalistes et des activistes continuent : une journaliste a été attaquée chez elle

Hier dans la soirée, des inconnus ont essayé de pénétrer dans la maison de Victoria Senyk, journaliste ukrainienne et présentatrice du journal télévisé « Nadzvytchayni novyny ».

Cette information a été communiquée par Constyantyn Stogniy, collègue de Victoria.

« Une attaque a eu lieu dans la maison où vit la journaliste et présentatrice de « Nadzvytchayni novyny », Victoria Senyk avec ses parents, par des individus en tenue de camouflage qui ont escaladé la clôture et tenté de casser la porte », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

La mère et les voisins de la journaliste ont appelé la police, mais la patrouille n’a pas su arrêter les intrus.

Selon Stogniy, Victoria a déménagé chez ses parents après une attaque dans son appartement loué près de l'Institut polytechnique.  La fois précédente, elle a été sauvée par une alarme qui s'est déclenchée. Là non plus, la police n’a arrêté personne.

Serhiy Tomilenko, président du Syndicat national des journalistes de l’Ukraine, a noté sur sa page Facebook que le Syndicat espérait « une enquête efficace et une protection de Victoria. ».

« Suite aux attaques répétées contre l'appartement de Viktoria Senyk, journaliste de « Nadzvytchayni novyny », nous demandons de prêter une attention maximale à cette pression inacceptable sur un collègue. J'espère une enquête efficace et une protection pour Victoria », a –t-il écrit.

Lire aussi : L’Union nationale des journalistes ukrainiens exige un rapport public sur l’enquête du meurtre de Pavel Cheremet

EH