Fusillade au centre de Kharkiv : un policier a été tué

Une fusillade a eu lieu à Kharkiv dans la nuit de lundi, le 20 août, près du bâtiment de la mairie, deux personnes ont été tuées, une autre a été hospitalisée dans un état grave.

Ceci est rapporté par le département de communication de la police de la région de Kharkiv.

Comme Kharkiv LIVE le rapporte sur sa page Facebook, d’après des témoins oculaires, vers 1 heure du matin, un inconnu a tiré une dizaine de coups de feu sur la porte du bâtiment du conseil municipal en blessant un gardien et est entré dans la pièce. Deux policiers sont arrivés sur les lieux et ont d’abord tenté de négocier avec l’agresseur. À son tour, il a ouvert le feu à partir du bâtiment, blessant l'un des policiers.

« Des informations sur les coups de feu entendus près du Conseil municipal ont été rapportées à la police vers 22h37. Un service de patrouille de policiers est allé à l’adresse indiquée et les policiers ont vu le gardien blessé près du bâtiment. Un homme armé se tenait à ses côtés. Dès qu’il a vu les policiers, il a commencé à leur tirer dessus. Un policier a été blessé », peut-on lire dans le communiqué de la police.

Les patrouilles ont utilisé des armes à feu et neutralisé l'attaquant. Actuellement, la police cherche à l’identifier.

Le gardien du Conseil municipal et le policier blessé ont été transportés à l’hôpital. Malgré les efforts des médecins, le policier est décédé. Un autre blessé reste dans un état grave.

Lire aussi : Le SBU a arrêté un saboteur de la République auto-proclamée de Donetsk qui s’apprêtait à faire exploser un train

EH