Yuriy Loutsenko : trois suspects principaux ont été identifiés dans l’affaire Handziuk

L'enquête dans l’affaire Handziuk examine 12 versions du meurtre de l’activiste, mais 3 suspects  principaux ont été retenus.

Cette information a été communiquée par Yuriy Loutsenko, procureur général de l’Ukraine en direct sur la chaîne « 1+1 ».

« J'ai en mémoire au moins trois noms des principaux suspects dans l’affaire Handziuk parmi les 12 versions proposées, établies notamment en collaboration avec Katya Handziuk. Si maintenant je vous révèle au moins l’un d’eux, je n’aiderai pas l’enquête », a-t-il déclaré.

Selon le procureur général, le suspect ayant organisé l'attaque, Serhiy Torbine, refuse toujours de dévoiler le nom du commanditaire de l’attaque.

« Mais à partir des documents que je possède, l'enquête, qui a eu lieu il y a quelques jours, pourrait en toute certitude  aboutir à de sérieuses mesures pour arrêter le commanditaire », a souligné Loutsenko.

Le procureur général  a ajouté que les sources d'informations sur le déroulement de l'enquête par les activistes nuisaient à l'enquête, mais qu’il avait « une confiance sérieuse » dans le fait que le commanditaire  serait finalement identifié.

Loutsenko a également déclaré qu'il espérait que le Service de sécurité de l'Ukraine, engagé dans la mise en place d'une attaque contre Kateryna Handziuk, aura sérieusement avancé la semaine prochaine.

Lire aussi : Qui a tué Katya Handziuk : ce que nous savons pour le moment

EH