Vladyslav Manger placé en détention provisoire

Vladyslav Manger, accusé du meurtre de Kateryna Handziuk, une activiste de Kherson, a été placé en détention provisoire par décision du tribunal de Kyiv.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

«Le tribunal a placé Vladislav Manger en arrestation jusqu'au 3 mars avec droit à une caution. Le montant de la caution s'élève à 2 497 000 hryvnia. L'accusation avait demandé à ce que Manger soit arrêté sans droit à une caution», peut-on lire dans le communiqué.

Le juge Olexandre Kiptcharsky a lu la décision au quatrième jour d'audience.

Plus tard dans la journée, Dmytro Iltchenko, avocat de Manger, a annoncé que son client avait été libéré sous caution, pour un montant de 2 millions 497 000 UAH.

Kateryna Handziuk s'est faite attaquer le 31 juillet 2018 dans la matinée en bas de son immeuble à Kherson. L'homme qui l'attendait à l'entrée lui a jeté de l'acide sulfurique concentré sur la tête; la jeune femme a été brûlée à 35% sur tout le corps. Au cours des mois suivants, elle a subi plus d’une dizaine d'opérations et est restée en soins intensifs. Kateryna Handziuk a passé 96 jours à l’hôpital. Elle est décédée le 4 novembre.

Lire aussi : Affaire Kateryna Handziuk: Vladyslav Manger accuse le SBU

EH