La police enquête sur la tentative d'assassinat d’un journaliste ukrainien à Tcherkassy

La police enquête sur le passage à tabac du journaliste et blogueur vidéo Vadym Komarov, qui a eu lieu le matin du 4 mai. Cette affaire est qualifiée de tentative d'assassinat.

Cette information a été communiquée par le service de presse de la police de la région de Tcherkassy.

Un inconnu a attaqué le journaliste le 4 mai vers 9 heures dans le centre de la ville.

«Présentant des blessures corporelles graves, la victime a été emmenée à l'hôpital où elle se trouve actuellement. La police est en train d’identifier l’agresseur», peut-on lire dans le communiqué.

Le secrétaire du Syndicat national des journalistes d'Ukraine, Valery Makeyev, a noté sur sa page Facebook qu'après une opération de deux heures, la victime a été plongée dans un coma artificiel, mais il a pu parler avec sa famille pendant cinq minutes.

L'édition «Zvin» de Tcherkassy a informé que l'argent et le téléphone portable de la victime n’avaient pas été dérobés. En se référant aux médecins, les journalistes notent que Vadym Komarov a été blessé à la tête, probablement avec un marteau.

La police avait initialement engagé une procédure pénale en vertu du paragraphe 1 de l'article 121 du Code pénal ukrainien («lésions corporelles graves intentionnelles»), puis l’avait requalifiée en vertu des articles 15 et 115 du Code pénal («tentative de meurtre volontaire»).

Vadym Komarov a écrit des articles, dans plusieurs publications de Tcherkassy, traitant de la corruption et du crime organisé. Les médias de Tcherkassy ont rapporté que le journaliste.

Lire aussi:  ONU: le nombre d’agressions contre les activistes augmente en Ukraine

EH