Paris se montre préoccupé par la disposition des navires russes sur la côte de la Crimée

En réponse à la mise en place des navires de guerre russes sur la côte ouest de la Crimée, Paris a exhorté les dirigeants de la Russie à la retenue, a déclaré le porte-parole du Ministère des affaires étrangères de la France, Romain Nadal, dans un commentaire à Reuters.

«La France se voit préoccupée par le déploiement de navires de guerre russes au large de la Crimée»,  cite les mots du diplomate l’édition en ligne nv.ua.

Dans le même temps, Nadal a appelé «toutes les parties» au dialogue.

La militarisation de la péninsule occupée vient au moment de la tenue des exercices militaires par Ukraine avec le lancement des missiles de moyenne portée dans la région de Kherson. Le 2 décembre devrait être le deuxième jour des exercices militaires, gravement critiqués par le Ministère de la défense russe.

Pour sa part, le secrétaire du Conseil nationale de sécurité et défense d’Ukraine, Oleksandr Tourtchynov, a riposté aux menaces de Moscou, en disant que les manœuvres militaires des forces armées de l’Ukraine auront lieu uniquement sur des territoires souverains, dans le détroit de Kertch.

kh