L’état-major ukrainien prévoit d’améliorer les conditions de travail pour les médias.

Une réunion de travail concernant l'amélioration de la coopération avec les médias et de l’information auprès la société civile sur la situation dans la zone de conflit a eu lieu le 29 décembre au service de presse de l’état-major général de l'armée ukrainienne.

Serhiy Bessarab, lieutenant-général et président de séance a souligné la nécessité de réunir des informations confirmant l’agression russe.

«Il est très important de réunir du contenu confirmant l’agression russe, récolter des faits pour la Cour pénale internationale qui pourrait enquêter sur les actes commis par le pouvoir russe dans le Donbass lors de l’occupation ».

Il a déclaré que l’information était une arme extrêmement puissante, ayant le pouvoir de toucher  le cœur de million de personnes.

À leur tour, les participants à la réunion responsables de la collecte, du traitement et de la transmission de l'information se sont déclarés prêts à une coopération constructive et se sont engagés à présenter rapidement des propositions et effectuer un rapport au chef de l'état-major général des Forces armées de l'Ukraine pour augmenter l'efficacité de l'interaction avec les médias.

           OG