Toutes les régions ukrainiennes envoient une aide humanitaire à Avdiyivka

Toute l’Ukraine se réunit pour soutenir la population d’Avdiyivka, ville bombardée par les militaires pro-russes. 

La région de Soumy a déjà récolté plus de 20 tonnes d’aide humanitaires, notamment des pommes de terre, de la farine, des céréales, du sucre, des conserves, des médicaments etc.  Hier, trois camions sont déjà partis à Avdiyivka.

La région de Dniepropetrovsk a envoyé 40 tonnes d’aide humanitaire. «Suite à des bombardements, certains régions d’Avdiyivka sont restés sans eau, sans électricité, sans chauffage. Nous comprenons qu’il faut approvisionner des habitants de cette ville en vêtements chaud, en eau potable, en médicaments. Nous venons d’envoyer une cargaison pour Avdiyivka et nous allons continuer à le faire », a souligné Valentina Reznytchenko, chef du Conseil régional de Dnipropetrovsk.

La région de Tcherkassy a aussi envoyé plusieurs camions d’aide à Avdiyivka. «Notre cargaison est déjà arrivée à Avdiyivka. Nous sommes en train de préparer des autres. Nous savons qu’ils ont besoin de matériaux de construction là-bas », a déclaré Yuriy Tkatchenko, chef du Conseil régional de Tcherkassy. 

OG