Donbass: 89 attaques contre nos positions, y compris des tirs d'artillerie prohibée par les accords de Minsk

Au cours du mardi 7 février, les rebelles ont effectué 89 attaques armées contre les positions des forces ukrainiennes en toutes directions de la ligne de front. 6 militaires ukrainiens ont été blessés, selon l'état-major d'ATO.

En direction de Donetsk, les séparatistes pro-russes bombardaient Louhanske d'artillerie de 152  et 122 mm, prohibée par les accords de Minsk. Les tirs des mortiers de calibres différents, des lance-grenades et des armes d'infanterie ont frappé Avdiivka, Kamyanka, Pisky, Pivdenne, Louhanske, Troitske, Nevelske, Zaitseve, Verhniotoretske, Novgorodske et Opytne. Nos positions près d’Avdiivka sont tombées sous le feu d'un char. Verhniotoretske et Louhanske ont subi des tirs d'un véhicule de combat d'infanterie.

En direction de Mariupol, le feu d'artillerie et de mortiers de l’adversaire a frappé Gnoutove, Maryinka, Talakivka et Tchermalyk. Les rebelles tiraient aux mortiers sur Novotroitske. Les tirs de lance-grenades et d’armes d'infanterie ont couvert à maintes reprises Pavlopil, Vodiane, Lebedynske, Berezove et Shyrokyne.

En direction de Louhansk, les forces pro-russes bombardaient nos positions près de Crymske, utilisant l'artillerie de 122 mm. Troitske, Crymske, Popasna, Novozvanivka ont subi des attaques aux mortiers de l’adversaire. Novooleksandrivka est tombé sous les tirs de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes et d’armes d'infanterie.

kh