Donbass sous le feu des mortiers, des chars et de l'artillerie de 152 mm

Au cours du mercredi 8 février, les rebelles continuaient de pilonner les positions des forces ukrainiennes en toutes directions. Au total, il y a eu 82 attaques, selon la page Facebook du centre de presse de l’OAT.

En direction de Donetsk, les forces séparatistes pro-russes ont tiré d'artillerie de 152 mm sur Louhanske. Les tirs aux mortiers a frappé Malynove aux lance-grenades, aux mitrailleuses lourdes et aux armes d'infanterie ont frappé Avdiivka, Kamyanka, Pisky, Louhanske, Troitske, Nevelske, Zaitseve, Verhniotoretske, Myronivske et Opytne. Les forces pro-russes tiraient également aux chars sur Louhanske et Avdiivka.

En direction de Louhansk, le feu de l'artillerie de 152 et 122 mm a couvert Novotochkivske et Crymske. Les tirs des mortiers ont frappé Malynove. Katerynivka, Popasna, Novooleksandrivka, Novozvanivka, Crymske et Zhovte ont subi des tirs aux lance-grenades et aux armes d'infanterie. Novozvanivka est tombé sous le feu d'un véhicule de combat d'infanterie de l'adversaire.

En direction de Mariupol, le feu de l'artillerie de 152 et 122 mm a frappé Maryinka, Shyrokyne et Lebedynske. Shyrokyne et Gnoutove sont tombées sous le feu des mortiers de 120 et 82 mm. Les tirs aux lance-grenades et aux armes d'infanterie ont également atteint nos positions près de Lebedynske, Vodiane, Shyrokyne, Gnoutove et Pavlopil.

L'état-major des forces ukrainiennes a informé qu'il n'y avait pas de pertes parmi nos soldats.

kh