24 heures dans le Donbass: 61 attaques contre les positions des forces ukrainiennes

Le centre de presse des forces ukrainiennes informe que les forces pro-russes continuent de pilonner nos positions en toutes directions.

«En direction de Donetsk, les rebelles effectuaient des tirs aux mortiers de calibres différents sur Louhanske (59 km au nord-est de Donetsk), Avdiivka (18 km au nord de Donetsk), Verkhniotoretske (22 km au nord-est de Donetsk). Les séparatistes pro-russes ont également utilisé des lance-grenades et des armes d'infanterie pour bombarder Zaitseve (67 km au nord-nord-est de Donetsk), Avdiivka, Opytne (11,5 km au nord-ouest de Donetsk) et Pisky (12 km au nord-ouest de Donetsk). Avdiivka et Opytne sont aussi tombés sous le feu d’un véhicule de combat d’infanterie de l’adversaire», indique le communiqué

En direction de Louhansk, des combattants mercenaires russes ont tiré sur Novozvanivka (70 km à l'ouest de Luhansk) et Novooleksandrivka (65 km à l'ouest de Luhansk), utilisant des mortiers, des lance-grenades et des armes d'infanterie. Vodiane a subi des tirs d'un véhicule blindé.

En direction de Mariupol, l'adversaire a utilisé des lance-grenades et des armes légères pour tirer sur Pavlopil (30 km au nord-est de Mariupol), Novotroitske (32 km au sud de Donetsk), Shyrokyne (20 km à l'est de Mariupol), Maryinka (35 km au sud-ouest de Donetsk), Gnoutove (19 km au nord-ouest de Mariupol). Les positions ukrainiennes à Pavlopil et Vodiane (16km au nord-ouest de Donetsk) sont tombées sous le feu des mortiers des terroristes. Shyrokyne a également subi des tirs d’un véhicule de combat d’infanterie de l'ennemie.

Au total, il y a eu 61 attaques armées. L'état-major des forces ukrainiennes a informé qu'au cours des affrontements intenses, il n'y avait pas de pertes parmi nos soldats.

kh