Donbass: les rebelles tirent aux mortiers sur Avdiivka

Au cours du dimanche 12 février, les forces pro-russes continuaient de pilonner nos positions en toutes directions. Au total, il y a eu 67 attaques armées et un de nos soldats a été blessé, selon le centre de presse des forces ukrainiennes.

En direction de Mariupol, les rebelles tiraient aux mortiers de calibres différents sur Krasnogorivka, Pavlopil et Novotroitske. Le feu des lance-grenades et des armes d’infanterie a couvert Pavlopil, Novotroitske, Gnoutove, Novogrygorivka, Tchermalyk, Mykolaivka, Lebedynske, Vodiane et Shyrokyne. Les tireurs d'élites de l'ennemi tiraient sur Novotroitske et Maryinka. Novogrygorivka a subi des attaques d'un véhicule de combat d'infanterie de l'adversaire.

En direction de Donetsk, les séparatistes pro-russes ont tiré aux mortiers de 120 et 82 mm sur Verkhniotoretske et Avdiivka. Zaitseve, Pisky, Novoselivka Drouga, Kamyanka et Louhanske ont également subi des tirs aux lance-grenades de systèmes différents et aux armes d’infanterie. Nos positions près d'Avdiivka ont subi des attaques d'un véhicule de combat d'infanterie de l'adversaire. Novoselivka Drouga et Kamyanka sont tombés sous le feu des tireurs d'élite.

En direction de Louhansk, les tirs des lance-grenades et des armes d’infanterie ont frappé Novooleksandrivka et Novozvanivka.

L'état-major des forces ukrainiennes a informé qu'un de nos soldats a été blessé.

kh