24 heures dans le Donbass: encore un soldat ukrainien a succombé sous les tirs des forces pro-russes

Le centre de presse des forces ukrainiennes informe qu'au cours du jeudi 23 février, en direction de Donetsk, les chars des rebelles continuaient de tirer à maintes reprises sur Avdiivka. Les forces séparatistes pro-russes pilonnaient aux mortiers de 120 et 82 mm nos positions près de Pisky, Zaitseve, Troitske et Kamyanka.

«Les tirs des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes d'infanterie ont frappé Novgorodske, Pisky, Avdiivka, Verhniotoretske, Novoselivka, Louhanske et Zaitseve. Novgorodske a également subi des tirs d'un sniper», indique le communiqué.

En direction de Louhansk, l'adversaire tirait à maintes reprises aux mortiers de calibres différents sur Novozvanivka et Popasna. Les tirs aux lance-grenades et aux mitrailleuses lourdes ont couvert Crymske, Troitske et Novooleksandrivka. Les véhicules de combat d'infanterie de l'ennemi ont effectué des tirs sur Novozvanivka.

En direction de Mariupol, les forces d'occupation russes pilonnaient aux mortiers de 120 et 82 mm nos positions à Krasnogorivka, Novotroitske et Taramtchouk. Le feu des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes d'infanterie a frappé Vodiane, Pavlopil, Shyrokyne, Gnoutove et Novotroitske.

Au total, les forces ukrainiennes ont enregistré 83 attaques armées contre nos positions. Malheureusement, un militaire ukrainien a été tué et au moins deux ont été blessés.

kh