24 heures dans le Donbass: des tirs incessants en toutes directions

Au cours de la journée du dimanche, les rebelles ont continué de bombarder nos positions sur toute la ligne de contact. Au total, ils ont effectué 54 attaques armées contre les positions des forces ukrainiennes, deux militaires ukrainiens ont été blessés, selon le centre de presse de l'OAT.

Comme il était indiqué dans le communiqué, en direction de Donetsk, les forces pro-russes bombardaient Louhanske d'artillerie de 122 mm, de chars, de mortiers et de véhicules de combats d'infanterie. Les chars ennemis ont ouvert le feu à maintes reprises sur la mine Boutovka, Kamyanka et Pisky. Les occupants tiraient aux mortiers de calibres différents, aux lance-grenades et aux armes d’infanterie sur Avdiivka, Mayorsk, Troitske, Nevelske, Opytne, Novgorodske et Zaitseve. Nevelske a également subi des tirs d'un tireur d'élite. Louhanske est tombé sous le feu des véhicules de combat d’infanterie de l’adversaire.

En direction de Mariupol, les forces pro-russes ont tiré aux mortiers et aux mitrailleuses lourdes sur Talakivka, Gnoutove, Vodiane, Pavlopil et Shyrokyne. Les véhicules de combats d'infanterie et les chars de l’adversaire ont bombardé Vodiane, Shyrokyne et Maryinka. En outre, Shyrokyne s'est trouvée prise sous le feu des missiles antichar. Tchermalyk a subi des tirs multiples des lance-grenades.

En direction de Louhansk, le feu des mortiers de 120 mm a frappé Crymske, Novooleksandrivka et Bogouslavske. Les combattants mercenaires russes ont arrosé Troitske, Novozvanivka, Popasna et Stanytsya-Louhansk d'un feu très nourri de lance-grenades et d'armes d’infanterie.

kh