Les combattants ont tiré 140 mines sur Popasna et Troytske

Les combattants pro-russes attaquent tout au long de la ligne de démarcation.  

Cette information est communiquée par Olexandre Moutouzyanyk, porte-parole du ministère de la Défense lors d’une conférence de presse. 

«Durant les dernières 24 heures, dans le secteur de Lougansk, les affrontements ont eu lieu dans les districts de Popasna et de Novoaydar. Les zones les plus chaudes sont Troytske, Popasna et Krymske ou l’ennemi utilise des mortiers en tirant plus de 140 mines en une journée. Après le coucher du soleil, les combattants ont tiré avec des systèmes d’artillerie sur Novozvanivka et Krymske. Au total, il y a eu 25 bombardements, dont 15 avec utilisation des armes lourdes ».

Dans le secteur de Donetsk, les zones les plus chaudes restent Avdiyivka. 

«Les combattants tirent avec des chars et des mortiers à partir du coucher du soleil. Dans la journée, un sniper ennemi a tiré à Yasymouvata. Suite à un bombardement, une maison privée a été endommagée ». 

Au total, 34 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Donetsk, dont 16 avec des armes lourdes. 

Dans le secteur de Marioupol, la situation s’est calmée. Les combattants ont tiré avec des armes légères à Mariyinka et l’est de Marioupol. Quelques fois, ils ont tiré avec des mortiers à Krasnogorivka, Dokoutchaevsk et Pavlopil. Au total, 32 attaques ont eu lieu dans le secteur de Marioupol, dont un quart avec des armes légères. 

og