Le bilan de l’ATO: 4 militaires tués et 3 blessés

La situation dans la zone des affrontements reste compliquée, le nombre de bombardements ne cesse de s’accroître.  Les forces russo-terroristes ont attaqué les positions des militaires ukrainiennes à 112 reprises, notamment avec des armes lourdes. 

Cette information est communiquée par le centre de presse de l’état-major de l’opération anti-terroriste.

Dans le secteur de Marioupol, l’ennemi tire avec des mortiers de calibre 120mm et des systèmes d’artillerie de calibre 122mm. Les positions près de Talakhivka et Tcermalyk se sont retrouvées sous feu des mortiers de calibre 120 mm, les positions près de Mariyinka et Krasnogorivka sous feu des lance-grenades et des mortiers de calibre du 82mm et 120mm, par la suite, les combattants se sont mis à tirer avec des systèmes d’artillerie de calibre 122mm et 152mm.

Dans le secteur de Donetsk, l’ennemi a attaqué 10 fois près d’Avdiyivka avec des armes lourdes : chars et mortiers de calibre 120mm. Les positions près de Novogorodske et Opytne étaient bombardées avec des mortiers de calibre 82mm, près de Louganske, avec des systèmes d’artillerie de calibre 122mm, mortiers, véhicules blindés de combats.

Dans le secteur de Lougansk, les combattants pro-russes utilisaient des mortiers et des canons sans recul anti-char près de Novozvanivka, Slavne et Katerynivka.

Durant les dernières 24 heures, 4 militaires ukrainiens ont été tués et 3 ont été blessés.

og