Les combattants pro-russes ont tiré plus de 100 mines sur Avdiyivka

Les combattants russes ont fait venir des forces et des armes supplémentaires sur la ligne de front, alors le nombre de tires a augmenté.

Cette information est communiquée par Andriy Lysenko, porte-parole du ministère de la Défense lors d’une conférence de presse.   

«Dans le secteur de Donetsk, les combattants pro-russes ont tiré avec des armes lourdes à Louganske sur l’arc de Svitlodarsk, à Troitske, à Zaytseve, à Verchnotoretske et près de l’aéroport de Donetsk ». Plus de 100 mines ont été tirées sur Avdiyvka ou les combattants pro-russes ont aussi utilisé des chars.  Suite à ces attaques, deux immeubles ont été endommagés.

Dans le secteur de Marioupol, les combattants pro-russes ont tirés 46 fois, dont la plupart dans la zone Tchermalykh –Chyrokine.

«La situation la plus tendue reste à Vodyane et à Chyrokine ou les combattants pro-russes utilisent des canons et des mortiers. Ils peuvent recevoir des munitions très rapidement et en grande quantité à cause de la proximité avec la frontière russe », a constaté Lysenko.  

Les bombardements avec des systèmes d’artillerie et des mortiers ont aussi eu lieu à Mariynka. Les tires venaient en provenance de Donetsk.

Dans le secteur de Lougansk, les combattants ont tiré 14 fois, dont 8 avec des mortiers. La plupart des tirs ont eu lieu dans le district de Popasna.  Cependant le bombardement aux mortiers le plus puissant a eu lieu près de Krymske. Il durait 20 minutes, les combattants ont tiré 36 mines. 

oh