Les combattants pro-russes s’activent à Avdiyivka

La situation s’est détériorée à Avdiyvka et dans tout le secteur de Donetsk.  

Cette information est communiquée par Andriy Lysenko, porte-parole du ministère de la Défense.

«Les combattants pro-russes n’arrêtent pas d’attaquer les positions des militaires ukrainiens à l’arc de Svitlodarsk. Ils utilisent surtout des armes légères. À Avdiyivka, ils ont tiré plus des 30 obus de char, 60 mines, utilisent des lance-grenades. Quelques provocations ont eu lieu prés de l’aéroport de Donetsk et à Zaytseve. Suite aux bombardements de Zaytseve, une maison privée a été endommagée », a déclaré Lysenko avant d’ajouter qu’ au total, 33 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Donetsk, dont 17 avec des armes lourdes.

Dans le secteur de Lougansk, les provocations de l’ennemi ont eu lieu dans le district de Popasna, à Zolote, Krymske, Novozvanivka, Stanytsya Louganska. Les séparatistes utilisent des armes légères et des mortiers. Au total, il y a eu 16 bombardements dans le secteur de Lougansk.

Andriy Lysenko a noté que la situation était devenue plus calme dans le secteur de Marioupol.

«À Vodyane, ou la situation était très difficile ce dernier temps, l’ennemi n’utilise plus que des armes légères. Cependant, près de Mariyinka et Dokoutchaevsk, les occupants utilisent des armes lourdes : des mortiers, des chars et des systèmes d’artillerie. Au total, 27 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Marioupol », a précisé Lysenko.

oh