No candidate for block: lastnews Les «Grads», l'artillerie et les systèmes de missiles ennemis tirent dans le Donbass

Les «Grads», l'artillerie et les systèmes de missiles ennemis tirent dans le Donbass

Au cours du mercredi 22 mars, les forces pro-russes ont continué de pilonner les positions des forces ukrainiennes. Au total, ils ont effectué 84 attaques armées, selon le centre de presse de l'ATO.

En direction de Mariupol, les rebelles tiraient aux mortiers de 120 et 82 mm, aux véhicules de combat d'infanterie, aux lance-grenades de systèmes différents et aux mitrailleuses lourdes sur Shyrokyne. Les points d'appui des fusiliers marins ukrainiens près de Vodiane ont subi des tirs d'artillerie de 122 mm et des LRM Grad-P. Les forces d'occupation russes ont utilisé des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes près de Tchermalyk, Pavlopil, Gnoutove et Lebedynske.

En direction de Donetsk, la ville d'Avdiivka est devenue le lieu des affrontements les plus intenses, où l'adversaire a tiré aux mortiers, aux lance-grenades, aux mitrailleuses et aux missiles antichar. Le feu de l’artillerie de 152 mm a frappé les positions des défenseurs ukrainiens près de Zaitseve. Louhanske, Troitske et Verhniotoretske sont aussi tombés sous des tirs de lance-grenades et de mitrailleuses lourdes.

En direction de Louhansk, les rebelles pro-russes ont ouvert le feu aux mortiers de 120 mm, aux lance-grenades, aux armes d'infanterie et aux mitrailleuses sur Novozvanivka, Crymske et Louhanske.

L'état-major des forces ukrainiennes a informé qu'un soldat ukrainien a été tué et au moins un a été blessé au cours des attaques ennemies.

kh