Donbass: 94 attaques contre nos positions, 3 soldats ukrainiens ont été blessés

La situation dans le Donbass s'est détériorée. Le 23 mars, à longueur de journée, les rebelles pro-russes ont bombardé 94 fois les positions des forces ukrainiennes. Au cours des affrontements intenses avec les occupants, 3 soldats ukrainiens ont été blessés, selon le porte-parole de l'opération antiterroriste dans le Donbass, Iaroslav Tchepournyi.

«En direction de Donetsk, les forces d'occupation russes tiraient aux mortiers de 82 et 120 mm, aux lance-grenades de systèmes différents, aux canons automoteurs et aux mitrailleuses lourdes sur les positions près de la ville industrielle d’Avdiivka et de la mine Boutivka. Zaitseve a également subi des tirs d'artillerie ennemie de 122 mm. Les snipers de l'adversaire ciblaient Novgorodske», indique le communiqué.

En outre, en direction de Mariupol, Shyrokyne reste l'épicentre des affrontements armés. Les positions des fusiliers marins ukrainiens ont subi des tirs de lance-grenades, de mortiers de 120 mm, de char, de LRM Grad-P. Les mortiers de 120 mm des combattants mercenaires russes tiraient sur Maryinka et Krasnogorivka. Les tirs des mitrailleuses lourdes et des lance-grenades ont frappé Novotroitske et Vodiane.

En direction de Louhansk, Novozvanivka s’est trouvée prise sous le feu des mortiers de 120 mm et des mitrailleuses lourdes. Crymske, Popasna et Novotochkivka ont subi des tirs des lance-grenades de systèmes différents.

Vu les attaques continues des terroristes, les défenseurs des forces ukrainiennes ont dû riposter.

kh