24 heures dans le Donbass: l'Ukraine a perdu deux soldats

Le centre de presse des forces ukrainiennes informe qu'au cours du lundi 27 mars, les rebelles continuaient de tirer sur nos positions. Au total, ils ont effectué 58 attaques armées contre les positions des défenseurs ukrainiens. Malheureusement, deux militaires ukrainiens ont été tués et au moins quatre ont été blessés.

Le plus grand nombre d'attaques a été enregistré en direction de Donetsk, où l'artillerie ennemie de 122 mm a bombardé Troitske. Les forces séparatistes pro-russes tiraient aux mortiers de 120 mm sur les positions des défenseurs ukrainiens près d'Avdiivka, Troitske et Louhanske. Pisky, Kamyanka, Louhanske et Novgorodske ont subi des tirs de mortiers de 82 mm, de mitrailleuses lourdes, ainsi que de lance-grenades de systèmes différents.

En direction de Mariupol, le feu des mortiers de 82 mm et des lance-grenades a frappé les points d'appui des troupes ukrainiennes à proximité de Krasnogorivka et Maryinka. Les rebelles effectuaient des tirs aux mitrailleuses lourdes près de Vodiane et Novogrygorivka. Les positions des fusiliers marins ukrainiens à Shyrokyne ont subi des tirs de canons antiaériens ZU-23-2. Les snipers des forces terroristes russes ont attaqué Gnoutove et Pavlopil.

En direction de Louhansk, l'adversaire tirait à maintes reprises à l'artillerie de 152 mm et aux mortiers de 120 mm sur Novozvanivka et Crymske. Les positions près de Kryakivka se sont trouvées prises sous le feu des lance-grenades antichar.