La région de Donetsk reste l'épicentre des affrontements dans le Donbass

Durant les dernières 24 heures, les forces terroristes russes ont effectué 61 attaques contre les positions des troupes ukrainiennes, selon le centre de presse d'ATO (opération antiterroriste dans le Donbass).

La région de Donetsk reste l'épicentre des affrontements avec des rebelles pro-russes. Les séparatistes ont tiré à maintes reprises près d'Avdiivka et Troitske, utilisant des mortiers de calibre 120 et 82 mm. Tout au long de la journée, les rebelles n'ont pas arrêté les bombardements des points d'appui à proximité de Kamyanka, Crymske et Louhanske. L'adversaire tirait aux mitrailleuses lourdes et aux lance-grenades de systèmes différents sur les défenseurs d'Avdiivka, Pisky, Nevelske et Opytne. Les véhicules de combat d'infanterie des forces d'occupation russes ont bombardé Louhanske et Crymske.

Il est indiqué qu'en direction de Mariupol, les tirs multiples aux mortiers de 82 mm ont couvert les points d'appui près de Taramtchouk et Krasnogorivka. Vodiane, Pavlopil, Lebedynske et Krasnogorivka se sont trouvées prises sous le feu des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes. Les positions ukrainiennes près de Shyrokyne ont subi des tirs de canons antiaériens ZU-23-2. Les snipers des forces terroristes russes ont attaqué Gnoutove et Vodiane.

En direction de Louhansk, les combattants mercenaires russes ont ouvert un feu nourri aux mitrailleuses lourdes, aux mortiers de 120 et 82 mm attaquant Novozvanivka. Novooleksandrivka a également subi des tirs de lance-grenades et de mitrailleuses lourdes de l'ennemi.

L'état-major de l'ATO indique qu'au moins trois soldats ukrainiens ont été blessés mardi, au cours des affrontements à l'est de l'Ukraine.

kh