Les Forces armées de l’Ukraine sont prêtes à affronter l’ennemi

Les Forces armées de l’Ukraine sont prêtes à remplir les accords de Minsk et respecter le cessez-le-feu comme c’était convenu hier à Minsk.   

Cette information est confirmée par Stéphan Poltorak, ministre de la Défense de l’Ukraine lors d’une conférence de presse. 

«J’espère vraiment que le temps est venu de respecter les obligations, notamment, les Accords de Minsk. Les Forces armées ukrainiennes sont prêtes à respecter le régime du cessez-le-feu», a déclaré Poltorak. 

Cependant, le ministre de la Défense a souligné que les militaires ukrainiens étaient prêts à affronter l’ennemi, si ce dernier violait le cessez-le-feu.

«Je tiens à souligner que si ces conditions ne seront pas respectées, nous allons réagir de manière adéquate aux menaces et protéger la vie de nos militaires », a précisé Stéphan Poltorak. 

Selon l’information d’Ukrinform, le groupe de contact trilatéral sur le règlement du conflit dans l'est de l'Ukraine avait convenu d’un régime du cessez-le-feu pour les vacances de Pâques qui sera mis en place à partir du 1er avril. Cette information est confirmée par Darka Olifer, attachée de presse de Léonid Koutchma, ancien président ukrainien et représentant de l’Ukraine dans ce groupe.

«À la veille des vacances de Pâques, le groupe de contact trilatéral sur le règlement du conflit dans l'est de l'Ukraine salue la détermination de tous les membres du processus de Minsk d’assurer le cessez-le-feu qui sera mis en place à partir du 1er avril », a écrit Darka Olifer.

oh