Donbass: les militaires ukrainiens respectent le cessez-le-feu malgré les bombardements ennemis

Au cours du dimanche 2 avril, les forces d'occupation russes ont tiré 32 fois sur les positions des Forces armées de l'Ukraine, selon le centre de presse de l'ATO.

La direction la plus attaquée était celle de Mariupol. L'adversaire a ouvert le feu aux mortiers de 120 mm, aux lance-grenades de systèmes différents, aux mitrailleuses lourdes et aux armes d'infanterie sur les positions des fusiliers marins près de Pavlopil. Vodiane, Shyrokyne et Tchermalyk ont également subi des tirs des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes d'infanterie.

En direction de Donetsk, le plus grand nombre d'attaques a été enregistré à proximité de la ville industrielle d'Avdiivka, dont les défenseurs sont tombés sous le feu des mortiers de 82 mm, des mitrailleuses lourdes et des lance-grenades de systèmes différents. Le sniper des forces pro-russes a intensifié ses attaque près de Troitske. Kamyanka et Opytne se sont trouvées prises sous le feu des mitrailleuses lourdes. Les lance-grenades bombardaient Zaitseve, Troitske et la mine Boutivka.

En direction de Lougansk, les unités terroristes russes ont ouvert le feu aux lance-grenades automatiques sur les points d'appui de nos troupes près de Crymske. Les tirs des armes infanterie ennemis ont frappé Valouiske et Stanytsia Louhanska.

En dépit des provocations armées, effectuées par l'adversaire, les militaires ukrainiens respectaient strictement le régime du cessez-le-feu et n'ont pas riposté.

Au cours de la journée, un soldat ukrainien a été blessé.

kh