24 heures dans le Donbass: 48 attaques armées, 2 soldats ukrainiens tués

La situation dans le Donbass dégénère, le nombre d'attaques provocatrices contre les positions ukrainiennes augmente. Au cours du lundi dernier, les forces d'occupation russes ont tiré 48 fois sur les positions des Forces armées de l'Ukraine. Deux soldats ukrainiens ont été tués et au moins cinq autres blessés, selon le centre de presse de l'ATO.

«La direction de Mariupol est devenue l'épicentre des attaques ennemies. Le feu des mortiers de 82 mm, des canons antiaériens ZU-23-2, des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes a frappé les défenseurs de Berezove. Les positions des fusiliers marins ukrainiens près de Gnoutove et Vodiane ont subi des tirs de véhicules de combats d'infanterie. L'adversaire a tiré aux lance-grenades de systèmes différents sur nos positions près de Bogdanivka et Tchermalyk. Shyrokyne et Krasnogorivka ont subi des attaques armées aux mitrailleuses lourdes. Les snipers des forces terroristes russes ont attaqué Gnoutove», indique le communiqué.

En outre, en direction de Donetsk, les combattants mercenaires russes ont ouvert le feu nourri aux mortiers de 120 et 82 mm, aux mitrailleuses lourdes et aux lance-grenades de systèmes différents près d'Avdiivka et la mine Boutivka. Les tirs des lance-grenades et des armes d'infanterie de l'adversaire ont couvert Pisky. Les défenseurs de Verhniotoretske se sont trouvés pris sous le feu des lance-grenades. Les unités terroristes russes ont également attaqué les militaires ukrainiens près de Kamyanka, utilisant des mitrailleuses lourdes et des armes d'infanterie.

«En direction de Lougansk, les forces terroristes russes ont pilonné aux mortiers de 120 mm les points d'appui près de Crymske», informe l'état-major.

kh