Les combats à Avdiyivka ont duré plus de 8 heures

Durant les dernières 24 heures, des combats à Avdiyivka ont duré plus de 8 heures, tandis que des snipers ont pris position à l'aéroport de Donetsk.

Olexandre Moutouzyanyk, porte-parole du ministère de la Défense a déclaré lors de sa conférence de presse quotidienne :

«Dans le secteur de Donetsk, le géographie des tirs a rétrécie. La situation est tendue à Zaytseve, à Avdiyivka et à Pisky ou les combattants utilisent des armes légères, notamment des fusils de précision à l’aéroport de Donetsk. Les attaques ont duré longtemps. A titre d’exemple, les affrontements à Avdiyivka ont duré plus de 8 heures. Les combattants pro-russes utilisent également des mortiers », a expliqué Moutouzyanyk. Au total, 8 bombardements ont été enregistrés dans le secteur de Donetsk.

Dans le secteur de Marioupol, la situation ne change pas : à Krasnogorivka, l’ennemi tire avec des mortiers. Au sud, les provocations armées ne cessent pas. Au total, 19 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Marioupol.

Malgré les accords sur le retrait de l'armement, les attaques continuent aussi dans le secteur de Lougansk.

«Depuis les dernières 24 heures, l’ennemi a violé le cessez-le-feu dans le district de Stanytsya Louganska et dans le district de Popasna. L’ennemi utilise des armes légères et des lance-grenades », a dit Moutouzyanyk.

EH